Salim Zerrouki est un auteur-illustrateur algérien installé à Tunis.
Diseur d’aventures crues et dessinateur d’humour pas drôle, il fait de la bande dessinée, du dessin d’actualité et plus encore si affinités…
Après un passage par l’école des Beaux-Arts d’Alger, qui n’a, Dieu merci !, pas débouché sur un diplôme, il a erré durant une longue décennie dans les abysses de la publicité.
En 2011, il crée son premier blog de caricature, Yahia Boulahia, un personnage barbu et salafiste, avec des ambitions explicites : « Tous les jours une nouvelle Fatwa pour nettoyer la société de toutes créatures impures, femmes et animaux. »
Après avoir échappé de justesse à zéro tentative d’exécution, en 2014 il crée un deuxième blog, beaucoup beaucoup beaucoup moins risqué, d’illustrations drôles et colorées : Ta7richa.
En 2018, le voilà retombé dans la marmite de la provocation, il fait paraître sa première bande dessinée, 100% Bled – Comment se débarrasser de nous pour un monde meilleur.
Il publie régulièrement ses illustrations sur les réseaux sociaux, y compris Twitter, même si c’est réservé aux intellos !
Retrouver ses livres : 100% Bled et Comment réussir sa migration clandestine